Catégories

mercredi 4 mars 2015

Séquence 5 : Du tragique à l'absurde :


Séquence 5 : Du tragique à l'absurde :




Problématique : Comment le théâtre met-il en scène les destins tragiques ?




Objectifs : - Revoir le théâtre – Comprendre la tragédie – Connaître l'histoire du théâtre de l'Antiquité à nos jours – Les expansions du nom – Acquérir une culture historique de la littérature




Le Baroque




Le Classicisme




Séance 3 : Histoire du Théâtre
Evolution du théâtre de l'Antiquité à nos jours




Du tragique à l'absurde de l'entre-deux guerres




Séance 5 : Ubu Roi, Jarry
Lorsque le théâtre critique l'absurdité des puissants




Séance 6 : En attendant Godot, Beckett
Lorsque le théâtre démontre l'absurdité de l'existence




Séance 7 : Rhinocéros, Ionesco
Vision tragique de la montée du fascisme




Séance 8 : Un mot pour un autre, Tardieu
La déconstruction du langage : la parole impossible




Séance 9 : Les modalisateurs
Grammaire




Séance 10 : Évaluation finale
Les expansions du nom + étude d'un texte vu en classe + dictée tirée d'un texte vu en classe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seuls les élèves de Madame Polvêche sont autorisés à commenter en notant nom, prénom et classe en haut du commentaire. Tous les commentaires des élèves seront supprimés en fin de confinement. Aucun autre commentaire n'est possible.