Séquence
4 : La comédie théâtrale : L'AVARE de Molière
Problématique :
Quels sont les enjeux du rythme d'une comédie ?
Objectifs :
Lire, comprendre, analyser, écrire et jouer un texte de
théâtre
L'intégralité
de la pièce se trouve sur votre blog de français. Vous pouvez aussi
l'obtenir en format P.D.F., ou sur support papier en empruntant
l’œuvre au C.D.I. ou à un parent.
L’œuvre se trouve sur le portail du C.D.I., onglet "lecture" , ou ici : http://madamepolveche.blogspot.fr/2015/01/lavare-texte-integral.html
L’œuvre se trouve sur le portail du C.D.I., onglet "lecture" , ou ici : http://madamepolveche.blogspot.fr/2015/01/lavare-texte-integral.html
Connaître
Molière et les caractéristiques de la comédie
Vocabulaire
du théâtre – Comprendre le texte et la représentation
Étudier
la scène d'exposition et en dégager les enjeux
Comprendre
le rôle des répliques
Aux
origines du théâtre
Repérer
les types de comique
Grammaire :
interjections, mots exclamatifs, onomatopées
Résumé
de l’œuvre, carte heuristique
Compréhension
de texte – Réécriture
Outils
de la langue
Apprendre
et jouer un extrait de la pièce
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Seuls les élèves de Madame Polvêche sont autorisés à commenter en notant nom, prénom et classe en haut du commentaire. Tous les commentaires des élèves seront supprimés en fin de confinement. Aucun autre commentaire n'est possible.