Catégories

mardi 27 janvier 2015

Séquence 4 : La comédie théâtrale : L'AVARE de Molière

Séquence 4 : La comédie théâtrale : L'AVARE de Molière

Problématique : Quels sont les enjeux du rythme d'une comédie ?
Objectifs : Lire, comprendre, analyser, écrire et jouer un texte de théâtre

L'intégralité de la pièce se trouve sur votre blog de français. Vous pouvez aussi l'obtenir en format P.D.F., ou sur support papier en empruntant l’œuvre au C.D.I. ou à un parent.

L’œuvre se trouve sur le portail du C.D.I., onglet "lecture" , ou ici : http://madamepolveche.blogspot.fr/2015/01/lavare-texte-integral.html

Connaître Molière et les caractéristiques de la comédie

Vocabulaire du théâtre – Comprendre le texte et la représentation

Étudier la scène d'exposition et en dégager les enjeux

Comprendre le rôle des répliques

Aux origines du théâtre

Repérer les types de comique

Grammaire : interjections, mots exclamatifs, onomatopées

Résumé de l’œuvre, carte heuristique

Compréhension de texte – Réécriture

Outils de la langue

Apprendre et jouer un extrait de la pièce





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seuls les élèves de Madame Polvêche sont autorisés à commenter en notant nom, prénom et classe en haut du commentaire. Tous les commentaires des élèves seront supprimés en fin de confinement. Aucun autre commentaire n'est possible.