Date
:
Séance
1 : Jeux de mots
Je note l'exemple de mot-valise : _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
J'invente
d'autres mots-valise sur le thème de la Nature ou des animaux,
j'utilise des couleurs diffèrentes, j'ai le droit d'écrire en biais
pour faire plus joli.
TEXTE
1 :
Je
lis le poème :
Question
1 : Que remarques-tu sur la forme du poème ?
____________________________________________________________________
Question
2 : Pourquoi le poète a-t-il joué sur la forme de son poème ?
_____________________________________________________________________
Question
3 : En quoi le titre est-il en lien avec le poème ?
_____________________________________________________________________
Question
4 : Je relève le champ lexival des animaux :
_____________________________________________________________________
Je
montre que j'ai bien compris le poème en découpant les images et en
les collant dans l'ordre :
Texte
2 :
Question
1 : En quoi peux-tu dire que ce poème est original ?
Question
2 : Quelle lettre est mise en valeur ? Pourquoi ?
Question
3 : Recopies le texte de l'écaille en bas à droite. Quelles
caractéristiques de la tortue est mentionnées dans ce texte ?
Question
4 : Je rédige un ou deux vers jouant sur les sons du nom d'un animal
(exemple : chat -> "ch", tortue -> "t",
vache "v", "a", "ch"...)
Synthèse
LA
POESIE POUR CREER LE MONDE :
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Seuls les élèves de Madame Polvêche sont autorisés à commenter en notant nom, prénom et classe en haut du commentaire. Tous les commentaires des élèves seront supprimés en fin de confinement. Aucun autre commentaire n'est possible.